Monsieur et Madame D. ont fait appel à mes services pour la décoration de leur maison. Ils avaient également besoin de conseils pour l’aménagement de certaines pièces. Découvrons ensemble ce beau projet !

Pour leur séjour, ils souhaitaient une ambiance rétro. Madame D. aime chiner de beaux objets et meubles, comme cette table basse et cette chauffeuse récemment acquises. Le meuble TV, déjà présent dans la maison a été conservé. Une armoire sur mesure a été conçue pour pouvoir masquer la télévision par des portes coulissantes.

La bibliothèque existante, sous forme de niche, sera mise en évidence grâce à une peinture type London Clay de chez Farrow & Ball.

Dans la salle-à-manger, on trouve une table à rallonges au design épuré. Les chaises dépareillées apportent du peps à l’ensemble.

L’espace a été parfaitement étudié pour permettre une circulation fluide.

Nous avons gardé le style vintage pour le hall d’entrée. La suspension en verre de Murano, chinée par Madame D., se marie à merveille avec un petit meuble faisant office de banc et de rangement à chaussures. Le hall d’entrée doit être beau et pratique : c’est la première chose que vos invités découvrent en entrant chez vous, mais c’est aussi une zone tampon où vous posez vos clés, votre manteau etc après une dure journée de travail.

Au 1er étage, la plus grande chambre servira de bureaux et d’espace couchage occasionnel.

Ces deux espaces seront délimités par des claustras.

Des armoires contiendront les livres, les classeurs et le matériel de bureau. L’imprimante trouve sa place sur un meuble à tiroirs. Les bureaux profitent d’une belle luminosité naturelle.

Dans l’espace couchage, on place un canapé-lit confortable et un meuble-niche qui fera également office de table de chevet.

Cliquez sur une photo pour l’agrandir

Située au dernier étage, sous les toits, la chambre parentale est grande et présente une belle hauteur sous plafond au milieu de la pièce. Elle semblait vide et froide. J’ai utilisé des tons chauds et des matières naturelles et confortables telles que la gaze de coton, le cuir, le lin et le bois. Un papier peint habillera le grand mur et une suspension imposante en cannage occupera l’espace. Sur la droite, on retrouve un coin lecture et à gauche, un dressing avec une banquette. Voilà une chambre accueillante où les espaces sont parfaitement utilisés.

Vous souhaitez un intérieur agréable à vivre ?