« Nous avons emménagé à la hâte il y a 2 ans et souhaitons aménager tout l’étage de 80m2 en grande partie mansardé »
Les propriétaires précédents avaient maladroitement agencé l’étage de cette maison construite en 1959. Des espaces mal pensés, des pièces en enfilade, des différences de niveaux, des portes en hauteur … il fallait pour Charlotte, Bernard et leur petite fille Hanaë concevoir de nouveaux espaces adaptés à leurs besoins et tenant compte des contraintes existantes (poutres, canalisations, hauteur sous pente).
Seul l’aménagement est couvert dans ce projet (pas de prestation déco)
L’espace doit être redistribué, avec un accès indépendant à chaque pièce. Besoins : une chambre parentale, une chambre pour Hanaë, une chambre d’amis, un WC, une salle-de-bain avec baignoire, une utilisation optimale de l’espace sous pente.
Etape 1 : L’analyse de l’existant et de son potentiel
Après la réalisation du plan d’état des lieux, la priorité a été de demander une étude de stabilité. En effet, seul un bureau d’étude peut confirmer la faisabilité d’un projet qui comporte des modifications de cloisons. Grâce aux conclusions de cette étude, Charlotte et Bernard peuvent avancer en toute sérénité !
Ensuite, le zoning aide à déterminer les zones plus ou moins favorables à certaines fonctions en tenant compte des hauteurs sous plafond, des ouvertures et des arrivées et évacuations d’eau.
Différentes propositions d’aménagement ont été faites en fonction de toutes les informations collectées et un plan définitif a été dessiné.
On y retrouve une grande chambre parentale de 19.5m2 (loi Carrez) avec dressing, 2 belles chambres de 19 et 11m2 et une salle-de-bain de près de 7m2 avec baignoire et un meuble double-vasque.

Vous aussi vous avez envie de renouveau pour votre logement ?